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 [A ne pas manquer] Guide du jeu

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Zakeijin
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Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: [A ne pas manquer] Guide du jeu   Dim 1 Jan à 19:49

Silkroad Online : le guide.


Sommaire
    1. Votre personnage
    A. Les Statistiques
    B. Les armes
    C. Les armures
    D. Les modes d'items
    E. Effets des status
    F. Eléments
    G. Skill Points et Expérience


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1. Votre personnage

A. Les statistiques :

STR = Strength (La force physique): Augmente les dégâts des attaques physiques et le nombre de HP (Points de vie du personnage).
INT = Intelligence : Augmente les dégâts des attaques magiques et le nombre de MP (Points de mana de votre personnage).

• A chaque fois que vous gagnez un niveau (level), vous obtenez 5 points de statistiques. 2 sont distribués automatiquement, à raison d'1 en STR et 1 en INT. Les 3 qui restent sont à répartir manuellement.

B. Les armes :

Il existe 5 types d'armes :
Swords (épées) : équipable avec un bouclier, attaque au corps à corps, basé sur les dégâts magiques, double attaque.
Daggers (sabres) : équipable avec un bouclier, attaque au corps à corps, basé sur les dégâts physiques, double attaque, coups critiques lents.
Spears (lances) : à deux mains, attaque au corps à corps, dégâts magiques les plus élevés, coups critiques rapides.
Big-swords (grandes épées) : à deux mains, attaque au corps à corps, dégâts physiques les plus élevés, coups lentd.
Bows (arcs) : à deux mains, attaque à distance, dégâts physiques et mahiques les moins élevés, coups rapides.

C. Les armures :
Il existe trois classes d'armures :
Armor: Défense physique élevée, faible défense magique.
Garment: Défence magique élevée, faible défence physique.
Protector: Défense physique et magique égales.
Les armures donnent les bonus suivants:
• Equipement armor complet : Aucun bonus.
• Equipement protector complet : -10% en consommation de MP, +10% en rapidité de déplacement.
• Equipement garment complet : -20% en consommation de MP, +20% en rapidité de déplacement.

D. Les modes d'items :
Degree: Utilisé pour déterminer quel degré de lucky powder il faut utiliser pour l'alchimie (voir plus bas).
Phy. Damage (dégâts physiques): La gamme de dégâts physiques pour une arme.
Mag. Damage (dégâts magiques): La gamme de dégâts magiques pour une arme.
Parry (parade): Permet de diminuer les dégâts sur la base des dommages minimums de votre adversaire.
Ex : si l'arme de votre adversaire a une gamme de dommages de 100~150 et vous une parade élevée, alors les dommages seront plus proche de 100 que de 150.
Attack Rating (estimation d'attaque): L'opposé de la parade. Plus votre AR sera élevé, et plus nombreuses seront vos chances de faire un maximum de dégâts.
Block: Plus celui-ci est élevé et plus vous aurez de chances de bloquer les attaques (et donc de ne subir AUCUN dommage).
Durability (Durabilité): C'est la durée d'utilisation de votre arme. Une fois à 6, ils vous faudra la faire réparer.
Critical: Détermine la chance de faire un critique.
Attack Distance: Donne la distance à laquelle votre personnage doit être pour attaquer.
Phy. Absorb: Le pourcentage de dommages physiques que vous absorberez plutôt que de les prendre.
Mag. Absorb: Le pourcentage de dommages magiques que vous absorberez plutôt que de les prendre.
Phy. Reinforce: Plus le % est élevé, et plus les dommages physiques seront élevés en cas de réussite d'upgrade avec l'alchimie/enchantement.
Mag. Reinforce: Plus le % est élevé, et plus les dommages magiques seront élevés en cas de réussite d'upgrade avec l'alchimie/enchantement.

Les modes d'items bleu (concernant l'alchimie) :
Str x Increase: ajoute +x point en STR.
Int x Increase: ajoute +x point en INT.
Reduce status: réduit la durée du statut avec un pourcentage.
Immortal: si l'upgrade avec alchimie échoue, ceci prévient la casse des items (destruction).
Steady: si l'upgrade avec alchimie échoue, ceci prévient la perte de la durabilité.
Lucky: Augmente les chances pour une upgrade réussie.
Repair Invalid: Réparation impossible. La durabilité est néanmoins nettement supérieure à la normale.
Immortal, steady et lucky ont un nombre d'utilisation limité. Une fois que ce chiffre atteint zéro, ils disparaissent.
Ex: Steady(2Time/Times) ne marchera que sur 2 échecs d'upgrade, puis disparaîtra.

E. Effets des status :
• Burn (Brûlé) : Vous perdez quelques HP à intervale pendant la durée du statut.
• Electric shock (Choc électrique) : Diminue le parry rate (parade) de votre adversaire, et augmente vos dégâts.
• Freezing (Congélation) : Vous rend immobile. Différent de Stun.
• Frostbite (Gel) : Vous ralentit et diminue votre vitesse d'attaque.
• Poison: Pareil que le statut Burn, mais les HP diminuent constamment.
• Stun (Assomé) : Vous rend immobile et empêche l'utilisation d'items. La skill de glavie au level 14 le possède.
• Zombie: Inverse l'effet des potions et sorts de soin, c'est à dire qu'au lieu de regagner des HP, vous en perdez.

F. Eléments:
Cold (Glace) : dégâts les moins puissants, provoque les status Freeze et Frosbite.
Lightning (Foudre) : dégâts moyens, augmente la vitesse de vos attaques.
Fire (Feu) : dégâts les plus élevés, provoque le statut Burn.
Force: Sorts de soins et protection seulement.

G. Skill Points et Expérience:
• Skill Point Expérience: A chaque fois que la jauge de SP (en jaune) se remplit, vous gagnez 1 SP.
• Expérience: Lorsque la barre verte se remplit à 100%, votre personnage gagne un niveau.

H. Dégâts:
• Nombres en blanc : Ce sont les dommages que vous infligez à votre adversaire.
• Nombres en rouge : Ce sont les dommages que vous encaissez.
• Nombres en orange : Ce sont les dommages que vous inflige le statut Burn.
• Nombres Jaunes Verdâtres : Ce sont les dommages que vous inflige le statut Poison.
• Block: Affiche que les dégâts sont nuls. Seuls les personnages portant un bouclier peuvent bloquer les attaques.

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Traduction Fr. : Vargass.
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Zakeijin
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Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Re: [A ne pas manquer] Guide du jeu   Dim 1 Jan à 19:49

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2. L'alchimie

Qu'est-ce que l'alchimie ?
L'alchimie vous permet d'enchanter votre arme, armure ou objet accessoire.

Que fait l'alchimie?
Si vous avez déjà aperçu une arme, armure, ou accessoire portant une mention (+1), ou (+2), et bien c'est là le résultat de l'alchimie.

Combien de (+?) puis-je avoir sur un objet ?
Le maximum est (+9), même s'il est extrêmement rare d'en voir. Le reflet sur l'arme change selon le nombre de (+?). Par exemple une arme + 3 donnera juste une petite lueur brillante.

Que signifie le nombre de (+?) sur un objet ?
Cela signifie basiquement que l'obet est d'1, 2, 3... niveaux supérieux par rapport aux autres du même niveau, même s'il n'est pas aussi bon qu'un objet de ce niveau (supérieur) le serait.
L'avantage principal réside donc dans le fait que l'on puisse porter une arme de niveau supérieur... Sans forcémment l'avoir atteint.

De quoi ai-je besoin pour l'alchimie ?
D'un objet, d'un elixir, et d'une lucky powder. La lucky powder n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée, car augmentant les chances de réussir l'upgrade.

Astuces pour réussir son upgrade :
Lucky powders: Augmente les chances de réussite de l'alchimie.
Modes :
Immortal: si l'upgrade avec alchimie échoue, ceci prévient la casse des items (destruction).
Steady: si l'upgrade avec alchimie échoue, ceci prévient la perte de la durabilité.
Lucky: Augmente les chances pour une upgrade réussie.

La Pratique.
A présent, apprenons à utiliser l’alchimie sur un objet. Disons que vous souhaitez enchanter votre arc lvl 24. Votre arc est de 4ème degré donc rendez-vous au magasin de Downhang et acheter 1 lucky powder de 4ème degré. Une fois que vous vous êtes procuré la lucky powder degré 4 vous aurez besoin d’un élixir d’arme (étant donné que l’arc est une arme). Une fois en possession de cela, appuyer sur la touche A et clic droit sur le bouton alchimie (celui qui ressemble à un parchemin déplié). Ca ouvrira une nouvelle fenêtre avec une case vide, c’est ici que vous placez votre arc. Ceci fait, 2 autres cases vides sont disponibles, c’est là que vous placez votre lucky powder et votre elixir. Ensuite cliquer sur le bouton JOINT (pour assembler le tout [et faite une prière ^^]. La fenêtre de chat en dessous vous indiquera le succès ou l’échec de l’opération. Si vous aviez +2 ou +3 sur l’objet etc… et que l’enchantement échoue, vous perdrez les +, de la durabilité sur l’objet et il est même possible de perdre l’objet définitivement (probabilité qui selon l’auteur semble très mince).Voilà pour ce qui concerne l’enchantement d’objet. Bonne chance.

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5. Tips & Tricks

Achetez des items en grandes quantités.
La flemme de glisser des flêches ou des potions et de tapper les quantités 250 ou 50 ? Maintenez simplement la touche CTRL et faite 1 clic gauche sur l’objet et vous en achèterez 1 lot complet (250 pour les flèches ou 50 pour les potions).

Les protecteurs.
A la base pour vous débarrasser des mobs pendant que vous êtes away, vous pouvez aussi vous en amuser. Acheter 1 protector au general store, invoquer le a l'extérieur de Jangan et regarder le 1er type l’attaquer. (Drôle). On peut également s'en servir quand on croise ce que l'on soupçonne d'être un bot. Wink

Bonus d'Experience.
Le fait de joindre des parties apporte un bonus d’expérience. Party pleine avec 4 personnes = + 10% d'XP par monstre tué.

Skill point farming.
Ou SP Farming.
Un topic est déjà consacré à ce sujet. Wink

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Thanks to: saiwa
Traduction Fr. : Vargass, Gaalad.
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Vargass
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MessageSujet: Re: [A ne pas manquer] Guide du jeu   Jeu 2 Mar à 12:38

Traduction en cours.

Si quelqu'un ayant de bonnes connaissances en anglais veut aider, me contacter par PM. Wink
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WinK
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MessageSujet: Re: [A ne pas manquer] Guide du jeu   Ven 3 Mar à 1:41

Pour l'instant c'est pas mal =D
Allez, plus qu'un ptit bout a faire ^^
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Vargass
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MessageSujet: Re: [A ne pas manquer] Guide du jeu   Mar 14 Mar à 17:19

Et voilà traduction complète. *Smile*

Merci à Gaalad pour son aide !
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Sefirosu
Enfant du Garuda
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MessageSujet: Re: [A ne pas manquer] Guide du jeu   Sam 8 Avr à 8:38

euh.. C'est quoi les Arrange point ? J'ai pas vu à quoi ils servaient :s
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MessageSujet: Re: [A ne pas manquer] Guide du jeu   

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